Éteignez 30 minutes avant de dormir les appareils électriques tels que la télé ou l’ordinateur qui perturbent le sommeil. Rangez votre chambre et si vous le pouvez, cachez votre bibliothèque ou dressing derrière un rideau.
2) Bannissez toutes sources de lumière
Faites en sorte que votre chambre soit la plus sombre possible avec des rideaux occultant et supprimez les lumières parasites telles que la lueur du réveil.
3) Composez un espace de douceur
Il est scientifiquement reconnu que les couleurs influencent notre humeur. Pour bien vous endormir, il faut ainsi privilégier des couleurs froides et douces. Des tons doux comme le bleu, le gris, la lavande ou le mauve. Sans forcément peindre vos murs. Appliquez ces couleurs par touches sur vos oreillers, votre linge de lit ou sur des tableaux…
4) Maintenez une certaine fraîcheur dans la pièce
5) Établissez une atmosphère douillette et confortable
Rien de mieux que de s’endormir dans de beaux draps chauds et soigneusement bordés. Veillez à la qualité et au moelleux de votre literie, de votre linge de lit et de vos oreillers. Changez vos draps chaque semaine et faites-vous plaisir en vous offrant du linge de qualité. N’oubliez pas de retourner votre matelas au moins une fois par mois pour préserver son confort au fil du temps.
6) Personnalisez la décoration de votre chambre
C’est la première et la dernière pièce que vous voyez de la journée. Elle se doit d’être à votre image. Faites vous plaisir au niveau de la décoration en accrochant au mur des photos ou des oeuvres qui vous plaisent.