La température de votre chambre joue un rôle important dans la qualité de votre sommeil. En effet, lorsqu’on a chaud, on commence à transpirer et à avoir du mal à s’endormir. A contrario, on se réveille plus souvent pendant la nuit lorsque l’on a froid pour essayer de mieux se couvrir.
Le chauffage de votre chambre
On conseille souvent de régler le chauffage de votre chambre pour rester à une température d’environ 19°C. Cependant, la température ressentie ne sera pas la même que celle affichée par un thermomètre en fonction de l’humidité ambiante de votre chambre.
Plus une maison est humide, plus la température ressentie va descendre. C’est pourquoi, dans les maisons humides, il est conseillé d’installer des purificateurs d’air. Cet appareil sert à capter l’humidité ambiante afin que celle-ci diminue.
Avant tout, régler votre chauffage en fonction de la température qui vous convient le mieux !
La clé : le garnissage du matelas et la couette
Le meilleur moyen de vous réchauffer reste votre couette et la qualité du garnissage de la face de votre matelas. En effet, cette chaleur est beaucoup plus agréable que celle dégagée par un chauffage.
La couette reste un élément indispensable pour vous protéger du froid pendant la nuit. Quoi de plus agréable que de se sentir au chaud emmitouflé dans sa couette !
Pour finir, sachez que grâce à ces dernières astuces, on recommande aussi de ne pas forcément chauffer votre chambre toute la nuit. Vous réaliserez peut-être au passage quelques économies sur votre facture d’électricité !
Source image : ACOVA