Selon une étude réalisée par B&B Hôtels et OpinionWay sur plus de 1000 individus, 58% des sondés dorment aussi bien à l’hôtel que chez eux. 16% des personnes interrogées voient même le fait de tester les hôtels comme un jeu.
Les chiffres deviennent un peu plus problématiques lorsque l’on sait que 5 % des personnes interrogées considèrent le fait de dormir dans un hôtel comme « l’occasion d’enfin passer une bonne nuit ». Ce chiffre laisse penser que pour ces personnes la literie est à l’origine de troubles du sommeil. Les hommes ont plus de facilités à s’habituer à ce changement de literie que les femmes. De la même manière, les seniors rencontrent moins de difficultés à trouver le sommeil dans un hôtel que les plus jeunes.
Sur les 42 % de personnes qui déclarent ne pas dormir aussi bien à l’hôtel qu’à la maison, 25% donnent comme raison la sécurité et 17 % déclarent préférer leur propre lit.
L’étude B&B Hôtels et OpinionWay était une étude en ligne réalisée sur 1018 individus représentatifs de la population française de plus de 18 ans.
Et vous, préférez-vous dormir à l’hôtel ou dans votre propre lit ?