Bienchoisir se penche sur les faces été/hiver de vos matelas…
Il faut savoir qu’une bonne partie de la population française qui dispose d’une face été et d’une face hiver ne retourne jamais son matelas. C’est une grosse erreur lorsqu’il fait chaud, aussi bien pour votre confort pendant la nuit que pour la durée de vie du matelas.
Pourquoi retourner son matelas ?
Il faut retourner son matelas pour plusieurs raisons. Tout d’abord les faces du matelas sont adaptées à la chaleur de la saison. En termes de confort, il y aura des conséquences. Vous allez avoir chaud en été si vous êtes sur la face hiver par exemple. Ensuite, en ce qui concerne la durée de vie du matelas, c’est important de le retourner régulièrement. Pour que les deux faces s’usent de la même manière. Et enfin, tout simplement pour l’hygiène de votre couchage. Il est important de retourner son matelas ce doit être un geste régulier pour une literie seine au quotidien.
Comment distinguer la face été et la face hiver de son matelas ?
La face hiver est celle où il y a l’étiquette du fabricant. C’est tout simple mais il faut le savoir. C’est vrai que souvent on se pose la question et c’est toujours bien de savoir de quel côté on dort.
Dans la composition, quelle différence y a-t-il entre la face été et la face hiver du matelas ?
La différence se fait dans le garnissage. La face hiver composée de laine pour conserver la chaleur du corps et de la face été composée de coton pour une meilleure aération. Certains matelas disposent d’un coutil de type Coolmax ou encore Biolaine qui offre une excellente aération tout en étant anti allergique.