Les avantages du matelas gonflable comme lit d’appoint
Facile à transporter et léger, les matelas gonflables sont livrés dans la plupart des cas avec un sac de transport. Ils se glissent facilement dans le coffre d’une voiture ou au fond d’un placard. Certains modèles sont également équipés d’un gonfleur électrique. Vous ne serez donc plus obligé de vous épuiser sur votre pompe de longues minutes pour gonfler votre matelas. Il est possible d’ajuster la fermeté du matelas en fonction du niveau de gonflage.
Du haut de gamme pour plus de confort.
Les matelas gonflables ont beaucoup évolués ces dernières années. Il est dorénavant possible d’obtenir de très bon niveau de confort avec les derniers modèles des marques Intex, Aerobed ou Bestway. Ces lits d’appoints soutiennent bien le corps en répartissant l’air équitablement sur toutes les surfaces du matelas.
Prolonger la durée de vie d’un matelas gonflable.
Il est nécessaire de respecter certaines règles afin de conserver un matelas gonflable en bonne état. Et éviter qu’il ne se dégonfle sans cesse. Tout d’abord, il est recommandé de le poser sur une surface sans matières coupantes, pour cela nous vous recommandons d’utiliser un tapis de sol. Il faut également être vigilant lors du pliage du matelas afin de ne pas provoquer de points de tension sur les soudures, élément sensible du matelas. Enfin lorsque celui-ci est rangé, il est recommandé de la conserver dans un endroit sec, à l’abris de l’humidité.
Est-il possible d’utiliser un matelas comme lit permanent ?
Clairement non, malgré le confort que ces lits gonflables apportent, ils restent tout de même des solutions d’appoint qui ne peuvent détrôner une bonne literie. Rien ne remplace donc un vrai lit pour dormir dans de bonne condition sur du long terme.