Noyade

Cette sensation survient principalement lors d’une surcharge de travail. Le stress est assimilé et accumulé par le cerveau et ressort sous forme de cauchemars oppressants. C’est aussi la représentation d’une perte de contrôle. Les réactions que vous avez pendant votre noyade peuvent vous en apprendre beaucoup sur votre manière d’appréhender la réalité.

Monstre imaginaire

Ce phénomène concerne souvent les enfants. Il correspond à un danger imminent imperceptible et non-maîtrisé. Représentatif d’une période troublée ou chargée de culpabilité.
5-cauchemars-frequents-et-leurs-significations

Catastrophe

C’est un rêve lourd de sens. Il fait souvent référence à un problème imminent dans la réalité. Pour trouver comment s’en sortir, il suffirait d’identifier ce qui nous rend impuissant pendant cette hallucination en essayant d’établir un lien avec nos problèmes réels. Un désastre fictif est aussi synonyme d’exaspération émotionnelle.

Douleur

Vécu par vous-même ou par un proche, cela peut signifier que quelqu’un a été blessé. Si la douleur s’apparente à une piqûre d’insecte c’est le signe d’une certaine vulnérabilité. La perte d’un proche est aussi un cauchemar fréquent, ce n’est pas une vision prémonitoire mais plutôt la signification d’un changement dans votre vie comme : arrêter de fumer, changer d’emploi, achat conséquent etc… Vous « tuez » l’ancien vous pour renaître différemment.

Cri muet

Généralement associé à des situations de danger où l’on essaye de crier à l’aide, cette sensation fait référence à une posture d’impuissance dans la vie réelle. Le cri peut aussi s’apparenter à une sensation d’abandon ou de manque de soutien de la part de votre entourage.Les cauchemars peuvent perturber notre sommeil, nous donnons quelques conseils pour pallier au manque de sommeil.

En bref, il existe une multitude de cauchemars différents, propre à chacun d’entre nous. Si ce sujet vous intéresse, et que vous aimez la lecture, je vous invite à lire « l’interprétation des rêves » par S. FREUD. Il n’y a pas de remède miracle aux cauchemars, notez quand même que le domaine imaginaire a souvent un lien avec la réalité et notre inconscient.

Bonnes nuits à vous et faîtes de beaux rêves.
Article rédigé par Lisa ROGLIN du Magasin Maliterie.com de Nice

Vous n'êtes plus en ligne