Hé oui, le manque de sommeil fait grossir. La relation a souvent été faite entre le manque de sommeil et l’obésité. Mais c’est une étude menée par l’université de New York qui vient confirmer cela !
« Plus on dort plus on maigri »
La relation serait trop simple si cela fonctionnait de la sorte. Si le manque de sommeil encourage la prise de poids, dormir trop aurait aussi des conséquences néfastes. Cette étude montre que les femmes qui manquent de sommeil consomment en moyenne 329 calories supplémentaires que lorsqu’elles sont bien reposées. Pour les hommes l’effet du manque de sommeil sur la consommation de calories est un peu moins fort avec 263 calories de plus.
Les deux phénomènes sont liés puisque faire du sport et faire attention à son alimentation est bénéfique pour le sommeil.
Une bonne literie favorise un bon équilibre de vie
En effet, la qualité de votre literie a des effets sur votre sommeil. Bien choisir sa literie c’est donc essentiel non seulement pour bien dormir, mais aussi pour bien agir durant la journée. Les français sont en dette croissante de sommeil et ont donc une tendance à consommer plus de calories. Avec une bonne literie, vous augmentez votre temps de sommeil utile et vous améliorez votre équilibre durant la journée.